Conditions Générales
Conditions Générales - 2024
Comme moi, les bénévoles sont des Peyrescans en vacances!
J’arrive à l’heure aux repas
Je contribue à la propreté et l’entretien
Des voisins je respecte le sommeil
Le logement est simple et rustique. Son confort et son isolation sont sommaires. Le mobilier et l’équipement disponibles sur place sont rudimentaires.
Le logement n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les draps de lit et serviettes ne sont pas fournis. Aucun article de soin ou d’hygiène n’est mis à disposition des logements.
Pour les logements privatifs, le séjour débute le samedi après-midi et se termine le samedi matin. Pour les lits en logement collectif, il n’y a pas de contraintes sur les dates de début et de fin de séjour.
Les logements sont disponibles le samedi au plus tôt à 16h30. Le jour du départ, les clefs du logement seront remises avant 10h00 au délégué Pro Peyresq, pour permettre le nettoyage et l’aération avant l’arrivée des occupants suivants.
Le petit déjeuner est servi de 8h à 9h. Le repas de midi est servi à 12h30 (sauf le vendredi à 13h). Le repas du soir est servi à 19h30 (sauf le samedi à 20h).
Le/la responsable de l’Accueil de Pro Peyresq sera présent sur place pour accueillir les séjournants et remettre les clefs du logement au responsable de la réservation. Il est à noter qu’il n’y a pas de clefs pour les lits en logement collectif.
En cas d’arrivée prévue après le samedi, le responsable de la réservation préviendra l’A.S.B.L. Pro Peyresq via l’adresse info@propeyresq.be. En cas de départ avant le samedi, le responsable de la réservation préviendra le/la responsable de l’Accueil sur place. Les deux cas qui précèdent n’ont aucune incidence sur le prix du séjour qui reste dû dans son intégralité.
Le logement est considéré remis aux occupants dans un état de propreté correcte et d’utilisation fonctionnelle. Il appartient au responsable de la réservation de signaler au/à la responsable de l’Accueil tout problème majeur qu’il constaterait dans le logement en début de séjour.
Avant leur départ, les occupants sont tenus de vider le frigo, vider les poubelles, donner un coup de balai dans toutes les pièces.
La réservation du séjour se fait par personne et par semaine (du samedi au samedi), sur le site https://www.propeyresq.be/.
La réservation est effectuée par un responsable qui agit au nom de tous les membres qu’il inscrit pour le séjour et qui est la seule personne de contact entre ceux-ci et l’A.S.B.L. Pro Peyresq pour tout ce qui concerne le logement attribué, avant, pendant et après son occupation, en ce compris les frais de séjour et les cotisations.
Le responsable de la réservation doit être une personne majeure.
Après traitement de la demande de réservation, le responsable reçoit un e-mail d’attribution de logement(s) pour les membres inscrits et d’invitation à payer un acompte, endéans les sept jours et le solde pour le 31/05/2024. Les frais de séjour correspondent au prix d’hébergement, des repas et des cotisations.
Le paiement de l’acompte et du solde vaut réservation ferme et définitive, à l’exception des conditions d’annulation reprises dans les présentes conditions générales. La réservation est confirmée par e-mail au responsable.
Si le paiement de la totalité des frais de séjour n’est pas effectué pour le 31/05/2024, la réservation est annulée et le logement remis à disposition pour d’autres membres.
Le séjour est réservé aux seuls membres de l’A.S.B.L. Pro Peyresq et n’est cessible à aucun tiers.
En cas d’annulation par l’A.S.B.L. Pro Peyresq :
- L’intégralité des frais de séjour est remboursée. Le remboursement est effectué après la saison.
En cas d’annulation par le responsable de la réservation :
- Jusqu’à 2 mois avant le début du séjour : l’annulation se fait sans frais (hors cotisation)
- Entre 2 mois et 1 mois avant le début du séjour : 10% du prix du séjour sera demandé.
- Moins d’un mois avant le début du séjour : 30 % du prix du séjour sera demandé.
- Moins d’une semaine avant le début du séjour ou absence: l’intégralité des frais reste due.
- Pas de remboursement en cas d’arrivée tardive et/ou départ anticipé.
- En cas d’annulation pour cas de force majeure, la demande de remboursement sera envoyée par mail à l’adresse info@propeyresq.be. Le caractère de force majeure sera examiné par le Bureau qui y donnera la suite utile.
Dans tous les cas d’annulation, la cotisation n’est pas remboursée.
L’ensemble des remboursements seront effectués après la saison.
Si l’acompte n’est pas payé endéans les 7 jours et sans nouvelle du responsable de la réservation, celle-ci est annulée.
Un départ anticipé ou une arrivée tardive ne donnera lieu à un quelconque remboursement.
En cas de modification (arrivée tardive ou départ anticipé) pour cas de force majeure, la demande de remboursement sera envoyée par mail à l’adresse info@propeyresq.be. Le caractère de force majeure sera examiné par le Bureau qui y donnera la suite utile.
Dans tous les cas de modification, la cotisation n’est pas remboursée.
L’ensemble des remboursements seront effectués après la saison.
Toute demande de prolongation à la semaine est acceptée dans la mesure du possible, par le délégué Pro Peyresq, après accord de l’équipe des réservations.
Elle est traitée par écrit et avec un responsable de la réservation. Une fois acceptée le montant correspondant est dû. Un reçu vaudra confirmation de la prolongation.
L’usage du logement attribué est destiné strictement à l’hébergement et comme lieu de vie familiale ou amicale. L’A.S.B.L. Pro Peyresq ne sera tenue en aucune manière responsable des conséquences de tout autre usage du logement du chef des occupants.
Il est interdit de fumer dans les logements.
Les occupants sont responsables de la propreté et de l’hygiène du logement durant leur séjour.
Il est conseillé de ne pas se rendre à Peyresq en cas de problème sérieux de santé. Il n’y a pas de médecin à Peyresq. L’hôpital le plus proche est à plus d’une heure de route.
Toute personne résidant au village de Peyresq est tenue de respecter les lois et règlements locaux.
L’A.S.B.L. Pro Peyresq se conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (R.G.P.D.).
Les données personnelles du membre sont gardées dans le registre des membres de l’association, conformément à la Loi. Le membre dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition pour toute information qui le concerne. Il peut exercer ce droit en contactant par mail l’A.S.B.L. Pro Peyresq via l’adresse info@propeyresq.be.
L’A.S.B.L. Pro Peyresq garantit la protection des données personnelles. Aucune donnée personnelle du membre ne sera transmise à un tiers.
Elle ne collecte celles-ci par l’intermédiaire de son site Internet que si le membre les saisit expressément ou s’il les donne de lui-même par écrit de main à main ; par exemple lorsqu’il fait une demande de réservation ou de renseignements. Les données fournies seront utilisées exclusivement pour traiter la demande et pour faire parvenir les informations souhaitées.
Les informations recueillies sur le formulaire de réservation en ligne sont stockées dans le logiciel de réservation de l’A.S.B.L. Pro Peyresq. Elles sont destinées à la gestion du compte du membre (envoi de documents-type, devis, confirmation de réservation). Elles sont conservées pendant cinq ans pour respecter les obligations légales de la NF525 (obligation d’archivage des données de facturation en vue du contrôle de l’administration fiscale). Les informations sont stockées sur les serveurs de la société OVHCloud en France – Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.